JOSEPH KABILA N'EST PAS MOBUTU
écrit par
Merveille Kamakama
Joseph Kabila a peur... |
Joseph Kabila n'est pas Mobutu. Non, il n'est pas Mobutu. Il n'est pas aussi fort que Mobutu ne l'était. Il n'est pas aussi courageux que Mobutu ne l'était. La preuve en est qu'il a peur. Oui, il a peur. Il a peur non pas des politiques congolais, mais plutôt du peuple congolais. Il a peur de la réaction de ce dernier. Il a peur du soulèvement populaire.
Raison pour laquelle il est incapable de dire ouvertement qu'il ne veut pas quitter le pouvoir. Et il a mis en exécution divers stratagèmes pour aller des repports en repports, en complicité avec Mr. Corneil Naanga et sa Ceni. Il donne aux Congolais des élections, mais seulement en partie, pour attendre l'autre partie qui ne se fera peut-être jamais.
Élection en partie, RDC 2018 |
La question qu'on se pose, que se passera-t-il si les autres territoires restants n'ont toujours pas leurs élections ? La réponse est claire : les Congolais auront seulement un président élu et proclamé provisoirement, mais jamais le résultat final. Voilà l'une des manœuvres dilatoires de la Kabili visant à éterniser Joseph Kabila au pouvoir, soutenu par leur article constitutionnel préféré: "Le Chef de l'État reste en fonction...
Joseph Kabila ne cédera jamais le pouvoir, même pas à son dauphin. En tout cas, cela n'a jamais été et n'est toujours pas son intention. Raison pour laquelle il a demandé aux congolais de comprendre sa passion pour le Congo (en vrai dire pour le pouvoir).Les ongolais face aux Soldats de Kabila |
Oui, c'est le moment. C'est le moment de dire assez, assez à la dictature, assez à la souffrance, assez à la tuerie, assez aux massacres, assez à la médiocrité, etc., bref assez à Joseph Kabila.
Vive la liberté, vive la démocratie, vive le départ de Joseph Kabila, et vive la République démocratique du Congo.
Écrit par: Merveille Kamakama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici