dimanche 6 janvier 2019

FELIX TSHISEKEDI, LE SEUL ISSU DE SECOURS DE LA KABILI, CONTRAIREMENT À MARTIN FAYULU...

Martin Fayulu est sans contestation l'élu du peuple congolais aux élections du 30 décembre 2018. Tous le savent et l'Église catholique l'a confirmé. Donc, cette fois-ci, la Kabili est contrainte de lâcher prise.


Mais pour que le régime de Kabili reste au pays, ils n'ont pas le choix sinon faire de Felix Tshisekedi, élu et nouveau président de la République démocratique du Congo. Parce que Mr Joseph Kabila et ses disciples savent qu'avec Martin Fayulu, ils doivent s'attendre à la prison ou la CPI, ou encore l'exile. Mais d'une façon ou d'une autre, avec Martin Fayulu, derrière lui le peuple et les grands éléphants dans le monde politique congolais Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, etc., tous les kabilistes devront répondre de leurs actes médiocres et criminels, et payer tous les maux fait au Congo RD et aux Congolais.

Cependant, avec Mr Felix Tshisekedi qui a déclaré publiquement, il n'y a pas longtemps, qu'il n'ira pas à la chasse aux sorciers une fois à la tête du pays, en d'autres termes, il ne va pas poursuivre tous ces gens qui pillent le Congo et tuent les Congolais, malgré la gravité de leurs crimes. Il va simplement pardonner. Cela veut tout simplement dire qu'avec Mr Felix Tshisekedi président de la République, Joseph Kabila et ses disciples kabilistes n'auront pas besoin de fuir le pays pour l'exil, et ils ne pourront pas payer tous les crimes qu'ils font au peuple congolais.

Donc ils seront libres et en sécurité de vivre dans le pays, et co-habiter avec le peuple congolais, une décision dont on n'est pas vraiment sûr qu'elle sera accepté par le peuple congolais qui n'attende avec impatience que la justice soit faite pour Joseph Kabila et ses collaborateurs.

Nous pouvons donc conclure que le régime de Kabila n'a plus d'autre choix que de faire de Felix Tshisekedi élu et nouveau président. Car avec leur candidat Emmanuel R. Shadari, proclamé élu, ils devraient s'attendre à un soulèvement populaire.

Et avec Martin Fayulu le choix du peuple, prouvé dans le scrutin du 30 décembre 2018, ils devraient s'attendre à répondre de leurs actes criminels. Dans tous les deux cas, les conséquences seront désastreuses et difficiles à gérer pour le régime kabiliste.

Par conséquent, un seul choix possible est donné à Joseph Kabila et son régime : faire de Felix Tshisekedi élu et président de la République. Voilà le seul issu de secours de la Kabili.

Article écrit par
MERVEILLE KAMAKAMA
Journaliste engagé

jeudi 3 janvier 2019

MODEL OF REVELUATION LETTER...

MODEL OF REVALUATION LETTER OF MARKS & ANSWER BOOKS/SHEETS

By
Merveille Kamakama
____________________________________________________________

Date
Faculty/Option/Grade
Roll No. ...
(Email contact)


To,
(Name of the recipient/addressee)
(Post of the recipient/addressee)


Sub: Revaluation of Marks/Answer Books/Sheets


Dear Sir/Madam

Respectfully, I got my results a few days ago and I got less than expected marks in the following subjects:... (i.e "Business communication" and "Business economics").

Humbly I am confident to have worked very hard and passed all these subjects for sure, but I was so surprised to get less than expected points/marks. So, I would like you recheck or reverify the marks with my answer books/sheets.

I just expect to have marks that I merit and would welcome the result after revaluation process is done. I also expect you, if you don't mind, to grant my request early to allow me to intend the lectures with full will and all my strength, as that unexpected result discouraged me completely.


Truly Yours
(Your Name)
(Phone Number)

mardi 1 janvier 2019

JOSEPH KABILA N'EST PAS MOBUTU...

JOSEPH KABILA N'EST PAS MOBUTU
écrit par

Merveille Kamakama


Ex président de la République Démocratique du Congo
Joseph Kabila a peur...
Joseph Kabila n'est pas Mobutu. Non, il n'est pas Mobutu. Il n'est pas aussi fort que Mobutu ne l'était. Il n'est pas aussi courageux que Mobutu ne l'était. La preuve en est qu'il a peur. Oui, il a peur. Il a peur non pas des politiques congolais, mais plutôt du peuple congolais. Il a peur de la réaction de ce dernier. Il a peur du soulèvement populaire.


Élection en partie, RDC 2018

Raison pour laquelle il est incapable de dire ouvertement qu'il ne veut pas quitter le pouvoir. Et il a mis en exécution divers stratagèmes pour aller des repports en repports, en complicité avec Mr. Corneil Naanga et sa Ceni. Il donne aux Congolais des élections, mais seulement en partie, pour attendre l'autre partie qui ne se fera peut-être jamais.

La question qu'on se pose, que se passera-t-il si les autres territoires restants n'ont toujours pas leurs élections ? La réponse est claire : les Congolais auront seulement un président élu et proclamé provisoirement, mais jamais le résultat final. Voilà l'une des manœuvres dilatoires de la Kabili visant à éterniser Joseph Kabila au pouvoir, soutenu par leur article constitutionnel préféré: "Le Chef de l'État reste en fonction...

Joseph Kabila ne cédera jamais le pouvoir, même pas à son dauphin. En tout cas, cela n'a jamais été et n'est toujours pas son intention. Raison pour laquelle il a demandé aux congolais de comprendre sa passion pour le Congo (en vrai dire pour le pouvoir).

Les ongolais face aux Soldats de Kabila
Mais le peuple congolais est plus fort que Joseph Kabila et toutes ses armes réunis. Le vrai challenge pour un dictateur, c'est le peuple. Le vrai défi contre Joseph Kabila ne peut être relevé que par le peuple congolais. Car le peuple gagne toujours (a dit le patriote Rossy Mukendi Tshimanga). Et le peuple congolais va gagner. Oui, ils vont gagner. Ils ont déjà la victoire entre leurs mains. Seulement, ils doivent  tous s'impliquer.

Oui, c'est le moment. C'est le moment de dire assez, assez à la dictature, assez à la souffrance, assez à la tuerie, assez aux massacres, assez à la médiocrité, etc., bref assez à Joseph Kabila.

Vive la liberté, vive la démocratie, vive le départ de Joseph Kabila, et vive la République démocratique du Congo.

Écrit par: Merveille Kamakama